Ballista

Notre plateforme intégrée d’analyse de l’engagement.

Chez Wherecloud, nous savons que l’accès  à des statistiques précises et complètes sur l’utilisation d’une application permet de faire d’un bon produit un excellent produit. Nous avons donc créer notre propre outil d’analyse à intégrer aux applications mobiles, en nous basant sur les besoins de nos clients.

Le défi

Le monde mobile offre une opportunité incomparable de connecter de manière significative avec les utilisateurs. La transmission de données d’utilisation détaillées nous permet d’observer de façon anonyme comment une app est utilisée. Ces observations peuvent être catégorisées selon un type d’utilisateur précis ou encore selon des données démographiques, en ciblant par exemple tous ceux qui ont utilisé l’application depuis les 7 derniers jours dans la région de Boston. À partir de ces données, Ballista peut transmettre un message personnalisé directement dans l’application, à des fins informatives ou publicitaires.

La solution

Ballista a deux composantes : analyse et marketing de fidélisation intégré. L’outil d’analyse prend note de l’utilisation générale de l’application, parmi lesquelles : taux d’acquisition, durée d’une session, emplacement de l’utilisateur et stabilité de l’app.

 

La vraie force de Ballista réside en sa capacité à suivre des évènements spécifiques et à afficher les résultats sur un tableau de bord permettant une lecture aisée. Vous déterminez ces évènement selon votre app : quantité de vidéos créés ou encore d’items dans votre panier d’achat, etc. Une donnée en particulier vous intéresse? Ballista la fera ressortir afin de vous permettre d’évaluer la valeur de votre application.

Ballista est aussi la base d’un outil de fidélisation utilisant les notifications push. Des campagnes publicitaires ciblant un groupe spécifique d’utilisateurs peuvent être créées par le client et diffusées dans l’app directement ou à travers celle-ci par les notifications push. Ballista est un support multilingue, un utilisateur francophone recevrait donc la campagne en français. Ces campagnes sont automatiquement intégrées au tableau de bord, permettant de constater en temps réel l’impact auprès des utilisateurs.

Caractéristiques

GESTION DE CAMPAGNES

Une des composantes de Ballista permet la gestion efficace des campagnes vous laissant préparer et valider le contenu d’une campagne avant son envoi. Les campagnes suivent un cheminement standard : brouillon/test/publication/archivage. Les usagers Ballista peuvent ainsi réutiliser les campagnes ayant eu le plus de succès, rapidement et aussi souvent que désiré.

CAPSULE EN DIRECT

Nous appelons capsule chacun des éléments de rapport de Ballista figurant au tableau de bord. Ballista a la capacité de fournir de l’information en temps réel via Live Capsule. Ceci, combiné aux possibilités de personnalisation du tableau de bord, permet à une capsule de donner de l’information juste, en temps réel, sur votre écran.

TABLEAUX DE BORD SUR MESURE

Nous configurons des tableaux de bord pour nos clients pour leur éviter de perdre du temps en ajustant des paramètres qui ne leur seront pas utiles. D’un seul coup d’œil, vous pourrez ainsi voir les données qui vous intéressent vraiment et les tendances observées.

ID COULEUR

Notre technologie colour ID permet de cibler rapidement certains appareils mobiles lors de la phase de validation d’une campagne. En mode test, chaque appareil se fait assigner une couleur et la campagne peut ainsi être envoyée uniquement sur les appareils sélectionnés.

Connaissez vos utilisateurs. Pas de spéculation, que du vrai.

Ballista

Our analytics and mobile in-app engagement platform.

At Wherecloud, we know that access to great mobile application metrics is what can take a product from good to great. So we built our own analytics and mobile in-app engagement platform based on the needs of our customers.

The challenge

Mobile offers a unique opportunity to connect with users in a profound way. With detailed analytics, we can anonymously observe how people are using an app. These observations can be categorized into dynamic groups or demographics, such all users who used the app in the past 7 days within the Boston area. From these dynamically build demographics, Ballista can engage these users right in the the application with a personalized message, whether for marketing purposes or to inform the user.

The solution

Ballista has two components: analytics and in-app marketing engagement. The analytics side of things tracks overall use for the application – acquisition rate, session duration, location and app stability, among countless others.

But Ballista’s real power is in tracking custom events and displaying those events in a super-easy-to-read dashboard. Those events are specific to your app like: number of videos created, number of items in the cart, etc. Have a particular metric in mind? Ballista can surface it so you understand and measure the value of your application.

The other key component of Ballista is in-app marketing engagement supported by push notifications. Customers can create in-app marketing campaigns targeting a specific demographics. That campaign can be sent to users by leveraging push notifications to their user base. Ballista supports multi-language, so a French user will receive a French campaign. Those campaigns are then recorded automatically on the metrics graph, so you can see how your in-app marketing campaign are impacting use rates.

Features

Campaign Management

The campaign management component of Ballista allows you to prepare and validate campaign content before sending it. Campaigns follow a standard publishing workflow: draft/test/publish/archive. This allows Ballista users to quickly reuse successful campaigns and republish them at will.

Live Capsules

Each dashboard reporting element within Ballista is called a capsule. Ballista has the ability to show real-time information via Live Capsule. Coupled with the Custom Dashboard capability, the live capsule can display your key metrics live on screen in real time.

Custom Dashboards

We set up custom dashboards for our customers so that they don’t have to slog through useless metrics. Within those custom dashboards, we can easily surface key metrics and trend graphs so you have an at-a-glance view of the proper elements.

Colour ID

Using our proprietary ‘colour ID’ technology, the campaign editor can quickly target a number test devices onto which the campaign is validated. In test mode, each device is assigned a specific color and the campaign is only sent to that particular device.

When it comes to your users, don’t assume. Know.